en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Afin de mieux comprendre l'évolution de la prostitution à l'heure actuelle, l'auteur se penche sur sa pratique dans les Deux-Sèvres aux XIXe et XXe siècles : l'identité et la provenance sociale des prostituées, leurs caractéristiques, leur acceptation, les lieux de prostitution et les communes concernées, ainsi que les réactions des autorités publiques, militaires et sanitaires. ©Electre 2025
Filles soumises et femmes rejetées
Prostitution et prostituées dans les Deux-Sèvres du milieu du XIXe siècle à 1946
Aujourd'hui, la prostitution est marquée par un certain nombre d'évolutions, notamment : les réseaux sociaux, l'augmentation du nombre de mineurs, la diminution de la prostitution de rue au profit d'autres moyens et de nouveaux profils de personnes se livrant à la prostitution. Mais pour mieux comprendre le phénomène et construite un équilibre entre prévention et répression, il est utile de s'appuyer sur le passé.
Dans ce contexte, on peut se poser un certain nombre de questions sur la prostitution dans les Deux-Sèvres aux XIXe et XXe siècles.
Qui étaient ces prostituées et d'où venaient-elles ? Quelles sont leurs caractéristiques et comment sont-elles acceptées ?
Quels sont les lieux de prostitution et comment cela se passe-t-il dans les communes concernées ?
Face à ce phénomène, comment réagissent les autorités étatiques, municipales, militaires et sanitaires entre complicité, tolérance et répression ?
C'est à ces questions que ce livre répond pour mieux comprendre un phénomène d'hier à aujourd'hui.
Paru le : 10/06/2022
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Benoît Sancé
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Presses universitaires Nouvelle-Aquitaine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-353-1535-1
EAN13 : 9791035315351
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 270 g