en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2018, à l'occasion d'un atelier de création de poèmes, dans le cadre d'un festival de philosophie, le projet L'usine à poème a permis de rendre possible l'écriture à partir de textes poétiques et philosophiques. Une machine constituée de cartes perforées a isolé les mots puis les a recomposés et a constitué de nouveaux poèmes. L'auteur interroge ainsi le rôle du poète. ©Electre 2025
Poèmes dans ma fenêtre
À qui appartient la parole poétique ? Comment le poème se réalise-t-il ? En qui et par qui ? Quel est l'ordonnateur de la parole en poésie ? Ce sont quelques-unes des questions que soulève Michel Carqué en observant l'apparition de poèmes dans sa fenêtre grâce à sa machine.
Pour être plus exact, ce sont les questions qui sont posées par ce livre, elles sont extraites à partir des réponses du poète qui ne sont du reste dénuées ni de provocation ni d'ironie. Elles ne s'imposent pas ; le lecteur peut bien laisser vivre en lui-même ces poèmes passés de compost à recomposition sans éprouver la nécessité de s'interroger.
Paru le : 06/06/2022
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Michel Carqué
Éditeur(s) :
Improbable
Collection(s) : Le bruissement du sel
Contributeur(s) : Préfacier : Richard Ober
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84739-035-3
EAN13 : 9782847390353
Reliure : Broché
Pages : 56
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 0 g