en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes inédits ou méconnus de K. Rahner formant un ensemble cohérent consacré à la théologie trinitaire, à la doctrine de Dieu et à la question de la causalité salvifique exercée par le Christ en sa mort et sa résurrection. Le théologien catholique aborde la doctrine des appropriations trinitaires et les ambiguïtés latentes derrière l'analogie de l'intersubjectivité, entre autres. ©Electre 2025
Dogmatique après le Concile
Fondement de la théologie, doctrine de Dieu et christologie
Doctrine de Dieu et christologie forment, dans le présent volume, un diptyque qui offre au lecteur francophone une série de textes inédits ou tombés dans l'oubli en raison de leur édition naguère dispersée. Désormais regroupés, ils forment un ensemble cohérent et puissant de théologie trinitaire. Lorsque l'historiographie de la théologie du xxe siècle aura été établie selon des proportions égales à celles qui valent pour les époques antérieures, le nom de Karl Rahner apparaîtra attaché au renouveau de la théologie trinitaire et christologique. Le volume 22/1b qui prolonge les textes épistémologiques parus dans le volume précédent des Œuvres complètes (22/1a) offre, en une seule parution, les contributions majeures de Karl Rahner à la théologie trinitaire, à la doctrine de Dieu et à la question épineuse de la causalité salvifique exercée par le Christ en sa mort et sa résurrection. Ce qui fut en germe dès 1939 sous le registre d'une théologie prospective de la grâce s'enrichit et se développe en une théologie trinitaire structurée, au cours d'une période qui recouvre une décennie, de 1950 à 1960. Karl Rahner s'explique avec la théologie de l'École, sous trois registres fondamentaux : la doctrine des « appropriations » trinitaires, l'usage du terme « personne » et les ambiguïtés latentes qui se dissimulent derrière l'analogie de l'intersubjectivité, enfin la notion de « relation » lorsqu'elle se doit trop exclusivement à l'ontologie aristotélicienne. Volume de théologie systématique, Dogmatique après le Concile représente l'un des moments les plus importants d'une théologie en genèse.
Paru le : 15/06/2022
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Auteur : Karl Rahner
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Vincent Holzer - Préfacier : Vincent Holzer
Série(s) : Oeuvres : édition critique autorisée
ISBN : 978-2-204-14927-3
EAN13 : 9782204149273
Reliure : Broché
Pages : 475
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 618 g