en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes et d'articles précédemment parus dans diverses publications, dans lesquels l'auteur étudie l'aspect tragique et funeste des relations humaines dans A la recherche du temps perdu. De l'intime au sociétal en passant par l'érotomanie, l'argent, la cruauté et la politique, elles illustrent les passions proustiennes dans leur diversité. ©Electre 2025
Roman d'une traversée de la vie, À la recherche du temps perdu met en scène de nombreuses passions : des angoisses de l'enfance aux intermittences du coeur en passant par les vanités du jeu mondain. Parce qu'il n'y a chez Proust ni amours sereines ni relations humaines harmonieuses, il est question, dans le présent essai, de jalousie et d'érotomanie, d'orgueil et de cruauté ou encore de politique et d'argent. Où l'on s'interrogera sur cette anthropologie négative, qui sourd du texte proustien, pour mettre au jour l'élan vital par-delà le tragique des passions humaines.
Paru le : 13/09/2022
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Michel Erman
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Essais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36441-441-9
EAN13 : 9782364414419
Reliure : Broché
Pages : 114
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 99 g