en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes de la mystique française engagée en faveur des plus pauvres en région parisienne au sujet de l'organisation de l'Eglise et des rôles respectifs du prêtre et du laïc. ©Electre 2025
Prêtres et laïc selon Madeleine Delbrêl
Que chacun soit ce qu'il est
En un temps où les relations entre prêtres et laïcs sont fortement interrogées, il est intéressant de voir comment Madeleine Delbrêl (1904-1964), assistante sociale et mystique, a elle-même inscrit ses contacts avec de nombreux prêtres. On la voit s'exprimer avec respect mais liberté et souvent aussi avec aplomb, en une période où les rôles étaient pourtant assez figés. Édifiantes notamment ses relations avec l'abbé Lorenzo, son confesseur, et le père Jacques Loew, à l'origine de l'intuition des prêtres-ouvriers. Sa vision est réaliste aussi, elle sait les pièges qui peuvent se glisser dans les relations homme-femme, où l'on tombe ou fait tomber, et elle ose les dévoiler.
Madeleine est avant tout une disciple du Christ, une femme à l'écoute de la Parole et des autres. Ses écrits sont inspirants, par sa fidélité à l'Église et sa liberté d'enfant de Dieu.
Paru le : 15/09/2022
Thématique : Catholicisme
Auteur(s) : Auteur : Madeleine Delbrêl
Éditeur(s) :
Nouvelle Cité
Collection(s) : Spiritualité
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gilles François - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bernard Pitaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37582-323-1
EAN13 : 9782375823231
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 134 g