en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Faux journal à travers lequel l'auteure retrace son parcours d'intellectuelle dans le Japon des années 1920. Issue d'une famille pauvre de marchands ambulants de l'île de Shikoku, elle évoque tour à tour son enfance et son quotidien au fil de la vie nocturne du Tokyo culturel et interlope, où elle croise romanciers, artistes, prostituées, serveuses et ouvrières. ©Electre 2025
Je suis une vagabonde prédestinée. Je n'ai pas de village natal.
Quand elle écrit Vagabonde, Furaiko Hayashi est âgée d'à peine 25 ans. Le succès phénoménal de ce journal romancé, qui fait l'objet d'un véritable culte dès l'année de sa parution, la rend instantanément célèbre. Femme libre dans le Japon des années 1920, elle raconte sans fard son quotidien de misère et d'errance.
Issue d'une famille pauvre de marchands ambulants, partie très jeune tenter sa chance seule à Tôkyô, elle est tour à tour vendeuse de rue, ouvrière dans une fabrique de jouets, serveuse, entraîneuse. Elle publie en revue ses premières nouvelles et ses premiers poèmes, tout en côtoyant ce qu'elle appelle le « monde de la nuit » : la faune des bars, les prostituées, les peintres, les anarchistes...
Dans un style imagé aux fulgurances poétiques, elle propose le tableau d'une génération et décrit, à travers un autoportrait saisissant, l'entrée du Japon dans la modernité.
Cette première publication d'une écrivaine majeure n'avait jamais encore été traduite en langue française.
Paru le : 08/09/2022
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Fumiko Hayashi
Éditeur(s) :
Vendémiaire
Collection(s) : Compagnons de voyage
Contributeur(s) : Traducteur : René de Ceccatty - Préfacier : René de Ceccatty
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36358-385-7
EAN13 : 9782363583857
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 202 g