en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les liens de fraternité entre Catalans et Provençaux, symbolisée par la coupe baptisée Coupo Santo par Frédéric Mistral, ainsi que sur la défense de ces deux identités culturelles et linguistiques depuis le milieu du XIXe siècle. ©Electre 2025
Les terres catalanes et les régions occitanes sont unies par des liens culturels étroits. Elles partagent un certain nombre de points communs et de souvenirs. La renaissance du catalan et du provençal dans la seconde partie du XIXe siècle a remis en évidence ces liens que l'histoire avait distendus. La fraternité entre Catalans et Provençaux est symbolisée par la coupe baptisée par Frédéric Mistral « Coupo Santo », du nom rappelant l'esprit qui a présidé à sa création. Depuis deux siècles les relations catalano-occitanes constituent un élément primordial de deux renaissances jumelles pour la défense de leurs intérêts et l'illustration de leurs identités. La présente étude se fixe pour objectif l'exploration de ces relations culturelles et linguistiques après les renaissances culturelles du XIXe siècle.
Paru le : 31/05/2022
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Joan-Pere Pujol
Éditeur(s) :
Lacour-Ollé
Collection(s) : Rediviva
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7504-6112-6
EAN13 : 9782750461126
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 0 g