en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion philosophique sur l'obéissance, son rôle social et ses rapports avec la liberté. ©Electre 2025
Les petites conférences
Que l'on soit adulte ou enfant, on n'arrête pas de nous demander d'obéir. Alors, pour quoi, en vue de quoi ? Quand est-ce qu'obéir nous sauve ? Et quand est-ce qu'obéir nous piège ? Quand est-ce qu'obéir nous préserve du pire... ou nous prive du meilleur ? Obéir peut donner de l'espace mais aussi nous immobiliser. Comment s'opère le glissement entre le fait d'être contraints d'obéir et celui d'être libres ? De fil en aiguille, ce court texte saisissant propose cet avertissement philosophique : ne vous précipitez pas sur les « promotions », elles sont des ordres déguisés.
Paru le : 28/09/2022
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Georges Didi-Huberman
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Les petites conférences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-50069-3
EAN13 : 9782227500693
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 78
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 140 g