en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble deux recueils poétiques qui sont un réquisitoire du poète contre un dieu cruel qui dénigre les femmes, méprise la race humaine et montre son indifférence face à la mercantilisation de la nature. ©Electre 2025
Un fou rire d'opéra
Riche d'ironie piquante, Un fou rire d'opéra, suivi de Cinquante moèmes primeur pour la jeunesse poursuit le réquisitoire du poète qui se révolte contre un Dieu cruel demeurant toujours « le premier peintre à avoir peint la femme sous les traits du diable ». Le poète lui reproche également son mépris pour la race humaine, son indifférence face à la mercantilisation de la nature en se demandant : « Qui croirait un Dieu permettant qu'on tue / une Caretta Caretta pour sa carapace ? »
Et ainsi se confie Özdemir Ince à ses lecteurs : « je suis marié avec la poésie turque et toutes les poésies du monde sont mes amantes. »
Paru le : 07/06/2022
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Özdemir Ince
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Regards turcs
Contributeur(s) : Préfacier : Ferda Fidan - Traducteur : Ferda Fidan
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-027101-4
EAN13 : 9782140271014
Reliure : Broché
Pages : 196
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 257 g