en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié en 1898, un recueil de récits où Clemenceau, pour répliquer à l’antisémitisme de son temps, tente de dresser le portrait attachant de Juifs (un baron de Caracas venu faire sa vie en Europe centrale, un tailleur de Galicie, des Juifs orthodoxes en Pologne, un petit commerçant entreprenant à Paris), histoires qui cependant révèlent les représentations ambiguës d'un antisémitisme systémique. ©Electre 2025
Lire Au pied du Sinaï (1898), c'est découvrir un écrivain, tour à tour ethnologue et conteur, satirique et fraternel, parti à la rencontre du monde juif. C'est aussi s'aviser que le « Tigre », avant de s'engager dans la cause dreyfusarde, entendait répliquer à l'antisémitisme effréné de son temps en peignant des types humains attachants. C'est mesurer enfin la prégnance troublante, au tournant du siècle, de représentations ambiguës et de préjugés raciaux jusque sous la plume d'un ardent humaniste.
Paru le : 08/09/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges Clemenceau
Éditeur(s) :
L'Antilope
Collection(s) : L'antilopoche
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Zard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37951-097-7
EAN13 : 9782379510977
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 86 g