en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
M.T. Miere rend hommage à sa mère et retrace son parcours. A 40 ans, M.C. Miere perd son mari Théodore Miere. L'auteure montre comment sa mère a pu faire face à un veuvage précoce et mener une vie au service des autres. Elle évoque par ailleurs la situation difficile des veuves au Congo. ©Electre 2025
La vie de Mâ Claire Miere
Amour et Double peine
À travers le parcours de sa mère Mme Claire Miere, Mâ Claire, l'auteure rend hommage à la femme active, militante, battante, mère dévouée, ouverte d'esprit. Veuve à 40 ans, sa mère a élevé seule ses six enfants en poursuivant sa mission auprès des élèves. Sa vie était au service des autres.
L'auteure partage également les piliers et ressources qui ont permis à sa mère de faire face à la perte de son mari, au veuvage précoce, de survivre, de vivre, de tenir ses engagements, d'assumer ses responsabilités, de continuer à faire du bien, d'aimer, de pardonner, d'éduquer, d'encourager, de soutenir, d'inspirer, de vivre autrement, de maintenir le lien avec son mari, dans une forme de résilience extraordinaire pendant 32 ans. Ce récit est aussi l'occasion de mettre en lumière la situation des veuves au Congo. Au départ des pratiques ancestrales, pour protéger les veuves et les orphelins, ont été vidées de leur sens pour condamner ceux-ci à une double peine. L'auteure s'appuie sur le parcours de sa mère et sur son expérience auprès d'autres veuves pour faire des propositions pour une mobilisation et des réformes afin de protéger, accompagner, informer, faire valoir des droits et faire appliquer la loi.
Mme Claire Miere est décédée en mai 2020 à l'âge de 72 ans, laissant 6 enfants, 15 petits-enfants et 6 arrière-petits-enfants, après une vie d'engagement continu avec Théodore, son mari, et avec d'autres par la suite pendant 32 ans.
Paru le : 03/06/2022
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Milie Théodora Miere
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Célestin Jean-Paul Akoulafoua-Mvoula
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-026445-0
EAN13 : 9782140264450
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 496 g