en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le commissaire Roman, policier parisien muté dans le nord de la France, à Lille, est chargé d'arrêter un tueur en série qui s'attaque aux femmes seules et aux prostituées. ©Electre 2025
«... Il se massa les tempes du bout des doigts. Sa migraine revenait. Il en était certain, c'était imminent. Peu importe comment, mais c'était clair dans sa tête, il allait devoir tuer bientôt. Des voix le lui disaient. Il allait à nouveau faire des choses. Il s'y était préparé. Après chaque meurtre, ses voix le laissaient tranquille pendant quelques jours, quelques semaines au plus. Ensuite, elles revenaient, lancinantes pour lui broyer le cerveau, comme aujourd'hui. Alors, il devait tuer...»
Deux tueurs en série, cela fait beaucoup pour une ville comme Lille. L'un est à la prison de Loos, où il hante les cauchemars d'une jeune psychiatre ; l'autre est en liberté et s'attaque aux femmes seules et aux prostituées. Le commissaire Roman, qui a déjà la mort d'un policier ripoux sur les bras, hérite du dossier et ne sait plus où donner de la tête. Entre sa femme qui regrette Paris, le directeur de la PJ qui exige des résultats, un juge d'instruction qui n'aime pas les flics, et une jeune femme qui lui tend les bras, Roman cherche un sens à sa vie. Pendant ce temps, un malade sème la mort dans les rues...
La Foire aux manèges est le deuxième roman de René Cyr. C'est aussi le premier volet des enquêtes du commissaire Roman, policier parisien muté dans le nord de la France. Travailleur social dans le Valenciennois, René Cyr est âgé de 55 ans. Son premier livre, Le Pantalon orange, a été publié par la Société des Ecrivains en 2004.
Paru le : 15/06/2006
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : René Cyr
Éditeur(s) :
Ravet-Anceau
Collection(s) : Polars en Nord
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914657150
Reliure : Broché
Pages : 349
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 220 g