en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1942, l'Ordre de Saint-Lazare crée un corps de secouristes. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, plus de 400 volontaires ont risqué leur vie pour extraire des victimes des décombres, soigner les blessés et porter secours aux familles en difficulté. Une étude des archives de cette organisation militaro-religieuse permet de retracer leurs actions. ©Electre 2025
Si la Seconde Guerre mondiale est l'une des périodes les plus étudiées dans notre histoire, certains de ses aspects restent trop méconnus, comme l'action des secouristes. Or, ce conflit qui fit 28 millions de civils tués pour 23 millions de combattants engendra de grandes souffrances parmi les populations. Entre 1942 et 1945, les Volontaires secouristes de l'Ordre de Saint-Lazare furent plus de quatre cents à risquer parfois leur vie pour dégager les victimes ensevelies sous les décombres, soigner les blessés et secourir les familles.
C'est dans les archives de l'Ordre de Saint-Lazare que Philippe Jourdain a retrouvé le témoignage de leurs actions relatées dans cet ouvrage. Afin de transmettre cette mémoire et rendre hommage à ces héros de l'ombre, leurs noms sont consignés en annexe.
Paru le : 15/04/2022
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Philippe Jourdain
Éditeur(s) :
Editions du Jeu de l'oie
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Eric Dell'Aria
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36831-101-1
EAN13 : 9782368311011
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 200 g