en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes brefs et de nouvelles noires par l'auteur du Facteur sonne toujours deux fois. ©Electre 2025
La carrière de nouvelliste de James Cain n'aura duré qu'une douzaine d'années et n'est riche que d'une dizaine de textes. Commencée en puissance avec Pastorale, elle se termine en beauté avec La Fille dans la tempête, publiée dans Liberty en janvier 1940.
Cet adieu est un coup de maître. La Fille dans la tempête est une des meilleures nouvelles jamais écrites sur la Dépression. Comme toujours chez Cain, la réalité sociale n'est pas le sujet de l'histoire, mais elle est constamment présente en toile de fond.
Ici, à travers l'émoi d'une rencontre entre un vagabon et une jeune fille aussi perdue que lui, il parvient, avec une remarquable économie de moyens, à dépeindre la solitude, la fatigue, la faim des errants et la peur qu'ils provoquent instantanément chez ceux qui, à leur opposé, sont fixés quelque part. La tempête est une belle métaphore de l'époque.
Paru le : 11/10/2006
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : James Mallahan Cain
Éditeur(s) :
B. Pascuito éditeur
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Arthur Greenspan - Traducteur : Thierry Legouix - Préfacier : François Guérif
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782350850207
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 290 g