en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lancée en 1941 et réceptionnée en 1943, la voiture blindée Ford M8 est armée d'un canon de 37 mm et destinée aux unités de cavalerie mécanisée et aux Tank Destroyers. Le modèle M20 est la seule variante produite mais il est dépourvu de canon. A partir des notes du lieutenant Murray, l'auteur retrace le processus de création, les caractéristiques techniques et les changements jusqu'en 1945. ©Electre 2025
Les automitrailleuses Ford M8 & M20 de l' U.S. Army
Spécialement conçu comme véhicule de reconnaissance, le Ford Light Armored Car M8 est principalement destiné aux unités de la cavalerie mécanisée. Avec 8523 exemplaires construits, il va couvrir tous les besoins en ce domaine. Une seule variante sera produite sur base de sa mécanique : l'Armored Utility Car M20 dépourvue de canon, dont 3791 unités sortiront des chaînes de production.
Lancé en 1941, le projet du nouveau véhicule de combat n'aboutira qu'en mars 1943, quand les premiers engins sont réceptionnés par l'armée. Un officier de l'Ordnance Department, le lieutenant J.R. Murray, est chargé d'être le lien entre les diverses composantes de l'armée et les industriels. Tout au long du processus de création et de réalisation, il va rassembler avec ses notes, les rapports et courriers concernant ce projet bien particulier. Ces quelque 1 500 pages d'archives ont permis à l'auteur de retracer fidèlement le processus de création de ces engins, depuis la première ébauche jusqu'à la fin de la production en juin 1945.
Paru le : 09/09/2022
Thématique : Essais Scientifiques Sécurité nationale ou Défense du territoire
Auteur(s) : Auteur : Didier Andres
Éditeur(s) :
Histoire et collections
Collection(s) : Seconde Guerre mondiale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-380-1267-7
EAN13 : 9791038012677
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 540 g