en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1911, Gretel, une musicienne allemande, achète un terrain à Struthof, station alsacienne de sports d'hiver, pour y construire une villa. En 1918, elle est obligée de quitter sa maison. Quelques années plus tard, Julia et son époux s'y installent. En 1940, ils partent précipitamment après l'arrivée des nazis. La maison devient le logement du commandant du camp du Struthof. Premier roman. ©Electre 2025
« Le rêve serait de rester ici, de vivre sur ce flanc de montagne, de voir chaque matin se lever le soleil. »
Sur le site d'une bucolique station de ski des Vosges, Gretel achète en 1911 un terrain envahi par les genêts pour y bâtir la villa de ses rêves. Au lendemain de l'Armistice, elle doit, comme nombre d'Allemands, quitter précipitamment l'Alsace en y laissant tous ses biens et sa chère maison. Quelques années plus tard, un couple français acquiert les lieux. La villa des Genêts d'or permet à la femme, Solange, de reprendre goût à la vie.
Mais brusquement, la maison du rêve se transforme en fabrique de l'enfer. Réquisitionnée par les SS, elle devient la Kommandantur du camp de concentration qui s'est construit à ses côtés, un rouage de la mécanique du régime nazi, le témoin des pires atrocités. Voici un roman puissant, captivant et poétique, qui raconte, à l'échelle de l'intime, la perversion méticuleuse du système concentrationnaire, la violence des guerres et des exils, et les douleurs d'un petit pays aux frontières changeantes.
Paru le : 09/09/2022
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Frédérique Dufour
Éditeur(s) :
Nuée bleue
Collection(s) : L'histoire est un roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7165-0928-2
EAN13 : 9782716509282
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 450 g