en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un pays inconnu où l'on parle une langue non autorisée, une guerre violente aux règles absurdes confine le héros chez lui avec sa mère. Dans ce territoire contaminé par un air mauvais, un amour interdit naît entre deux garçons. Ensemble, ils trouvent le courage de fuir de l'autre côté. Le récit est ponctué de photographies. Prix du premier roman Anagrama 2021. Premier roman. ©Electre 2025
C'est une guerre mystérieuse. Une guerre aux règles absurdes, soudaine, menée par des autorités inquiétantes, une guerre violente qui confine notre héros chez lui, seul avec sa mère.
C'est un pays inconnu, qui pourrait être partout, contaminé par un air « mauvais ». On y parle une langue non autorisée, qui se désagrège.
C'est un territoire dans lequel naît un amour interdit, romantique, enfiévré.
C'est un couple de garçons qui trouve Le courage de fuir de « l'autre côté », lesté d'un héritage lourd à porter.
C'est une dystopie à une époque étrangement actuelle. Un livre poétique. Un livre politique.
Roman en fragments, bribes échappées d'une jeunesse qui fuit pour sauver sa peau, Napalm dans le cœur est une véritable expérience de lecture, entre La prose d'Ocean Vuong et l'univers métaphysique de Cormac McCarthy. Un roman bref et saisissant, émaillé de lettres et d'illustrations, qui démontre qu'« un politicien ne peut pas faire de poésie. Mais un poète, lui, fera toujours de La politique. » (Maria Sevilla)
Paru le : 07/09/2022
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Pol Guasch
Éditeur(s) :
La Croisée
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marc Audi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-413-07537-0
EAN13 : 9782413075370
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 324 g