en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un dictionnaire biographique rassemblant 1.500 notices, avec d'innombrables informations couvrant tous les secteurs de l'activité humaine, toutes les régions de France et les différents mouvements existants. ©Electre 2025
La société de l'histoire du protestantisme français
Depuis La France protestante des frères Haag en 10 volumes publiés entre 1846 et 1859, aucun ouvrage de cette envergure ne s'était attaché au protestantisme français. Ce dictionnaire, qui va de la fin des persécutions (édit de 1787) à nos jours, prend en compte l'ensemble des secteurs de la société dans lesquels des protestants se sont illustrés. Il propose un inventaire sans précédent de ce que réformés, luthériens et membres d'autres dénominations protestantes ont apporté à la France, des pasteurs aux banquiers (les Hottinguer), des savants aux cinéastes, des dynasties industrielles Haviland, Japy ou Koechlin aux figures de la vie intellectuelle (tels les Halévy).
Avec, au sein de ce troisième tome et de ses plus de 1000 notices, Michel Hollard (« l'homme qui a sauvé Londres »), les résistantes et déportées Adélaïde Hautval ou Yvonne Kocher, les actrices Irène Jacob ou Anna Karina, l'historienne Élisabeth Labrousse, le pasteur Clément Le Cossec, l'ethnologue Maurice Leenhardt, les écrivains Robert Lafont ou Pierre Loti, les politiques Georges Haussmann, Daniel Hoeffel, Éva Joly, Lionel Jospin, Pierre Joxe, Jacques Lafleur, Gérard Larcher, la famille Hermès ou encore Stéphane Hessel, Le Corbusier, Beate Klarsfeld... Ces femmes et ces hommes ont donné à la France un accent particulier ; c'est l'ambition de ce dictionnaire que de le faire entendre, en proposant une traversée originale de plus de deux siècles d'histoire.
Paru le : 15/09/2022
Thématique : Protestantisme
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. de Paris-Max Chaleil
Collection(s) : Bibliothèque protestante
Contributeur(s) : Directeur de publication : Société de l'histoire du protestantisme français - Directeur de publication : Patrick Cabanel - Directeur de publication : André Encrevé
Série(s) : Dictionnaire biographique des protestants français : de 1787 à nos jours
ISBN : 978-2-84621-333-2
EAN13 : 9782846213332
Reliure : Relié
Pages : 895
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 4.6 cm
Poids: 1584 g