en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Née en 1940 dans une famille juive de la classe ouvrière du Bronx, l'auteure a vécu son homosexualité au grand jour bien avant l'émergence du mouvement pour l'égalité des droits. Dans ce recueil à la fois théorique, fictionnel et érotique, elle défend la mémoire lesbienne et féministe et explore les dynamiques de l'attirance. ©Electre 2025
Fem
Joan Nestle est une icône lesbienne. Née en 1940 dans une famille juive de la classe ouvrière du Bronx, elle a vécu son lesbianisme au grand jour bien avant l'émergence du mouvement pour l'égalité des droits. Féministe et antiraciste, elle s'est engagée dans de nombreuses luttes de libération qui ont bouleversé le XXème siècle. En 1973, elle a fondé les Lesbian Herstory Archives, le plus grand fonds d'archives lesbiennes au monde. Porte-parole des désirs butch-fem, Joan Nestle s'est revendiquée fem et sexuelle à une époque où cela l'exposait à de virulentes controverses. Dans ce recueil à la fois théorique, fictionnel et érotique, elle défend la mémoire lesbienne-féministe et explore les dynamiques et les attirances butch-fem.
Paru le : 26/08/2022
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Joan Nestle
Éditeur(s) :
Hystériques & AssociéEs
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Noémie Grunenwald - Traducteur : Christine Lemoine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9567194-2-7
EAN13 : 9782956719427
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 149 g