en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai autour de la place de la femme dans la société, encore souvent associée exclusivement à la procréation. L'auteure estime que cette image sert aux hommes à affirmer une domination sociétale, politique, créatrice et spirituelle sur la femme. Mais ce serait avant tout pour cacher une angoisse de la condition humaine que l'homme a instauré une inégalité des sexes. ©Electre 2025
La Boîte noire du corps de la mère
La boîte originelle, le corps d'où nous sommes issu(e)s, « naturellement » considérée comme l'affaire des femmes, est en fait une boîte noire enfouie dans les eaux maternelles : son fonctionnement interne reste opaque et toujours opérationnel. Attacher exclusivement les femmes à la procréation, c'est ne pas en dévoiler la contrepartie qui est d'en décharger les hommes, librement tournés vers toutes formes dominatrices de sublimation, sociétales, politiques, créatrices, spirituelles.
N'est-ce pas surtout en cacher le ressort profond, inconscient, d'une inégalité symbolique millénaire entre les sexes face à l'angoisse viscérale de notre condition charnelle commune, notre humaine condition, telle qu'elle nous est mondialement et brutalement rappelée aujourd'hui par la pandémie ?
« Nous », notre tradition patriarcale, « moi », mon histoire personnelle, « lui », mon compagnon malade d'Alzheimer.
Paru le : 24/05/2022
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Annie Richard
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Rue des Ecoles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-14-020625-2
EAN13 : 9782140206252
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 179 g