en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur un essai auquel Gide a consacré des années sans jamais le terminer et qui n'a jamais été édité de son vivant. L'auteure retrace l'élaboration de ce texte fragmentaire en replaçant ce travail dans le contexte plus large des réflexions philosophiques et spirituelles de l'écrivain, notamment autour de Nietzsche, de Dostoïevski et du communisme. ©Electre 2025
Dans Si le grain ne meurt et dans son Journal, André Gide évoque à plusieurs reprises un ouvrage qu'il projette d'écrire : Le Christianisme contre le Christ. Bien que l'auteur affirme en avoir rédigé plusieurs pages, ce travail, traitant d'un sujet aussi délicat que dangereux pour la suite de son oeuvre, ne verra jamais le jour. Pourtant, la question sur laquelle il aurait dû porter ne cesse d'occuper l'écrivain et finit ainsi par nourrir en filigrane ses écrits, des plus intimes aux plus politiques. En suivant ces évolutions, la présente étude entend reconstruire le parcours de ce livre voué à trouver dans l'oeuvre de Gide une place particulière, à la fois continue et fragmentée.
Paru le : 15/06/2022
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Martina Della Casa
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque gidienne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-13132-8
EAN13 : 9782406131328
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 266 g