en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le destin et la déchéance d'une jeune paysanne du Wessex, dans la société puritaine anglaise de la fin du XIXe siècle. Convaincue par sa mère d'aller se placer au manoir près d'un membre de la branche fortunée de sa famille, Tess Durbeyfield est séduite puis abandonnée par Alec d'Urberville. Elle met au monde un enfant qui ne survivra pas. ©Electre 2025
Tess d'Urberville
Tess, une jeune paysanne, belle et innocente, est envoyée par ses parents, de pauvres villageois du Dorset, entre les griffes de la riche famille des d'Urberville. Les Durbeyfield espèrent ainsi se réclamer d'une supposée lignée aristocratique.
Séduite puis abandonnée par Alec, l'amoral maître des lieux, Tess met au monde un enfant maladif qui ne vivra pas longtemps. Fuyant son destin, elle est engagée dans une ferme où elle rencontre son véritable amour : Angel Clare, un fils de pasteur qui tombe éperdument amoureux d'elle et la demande avec insistance en mariage, malgré l'abîme social qui les sépare. Par loyauté envers celui qu'elle aime, Tess refuse... mais se prend à rêver. En dépit de « sa faute » pourrait-elle se sauver de son passé et prétendre au bonheur ?
Au-delà de l'histoire d'amour, Tess d'Urberville (1891) retrace le destin tragique d'une héroïne prisonnière du carcan puritain de la société anglaise de la fin du XIXe siècle. Avec ce plaidoyer en faveur de la femme, dépeinte comme une « Ève » en harmonie avec la nature, Thomas Hardy signe un des chefs-d'oeuvre du roman anglais, qui sera magnifiquement porté à l'écran par Roman Polanski en 1979.
Paru le : 01/09/2022
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Thomas Hardy
Éditeur(s) :
Hugo Poche
Collection(s) : Hugo poche
Contributeur(s) : Traducteur : Madeleine Rolland
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7556-9778-0
EAN13 : 9782755697780
Reliure : Broché
Pages : 682
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 354 g