en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur le modèle de la Grammaire méthodique du français, 19 chapitres évoquant tout à la fois les principes grammaticaux et les réflexions d'une jeune femme désirant s'absenter de sa propre vie. Entre narration et poésie, le texte évoque tour à tour des réflexions sur la ville, le couple, la colocation entendue dans un sens très large. ©Electre 2025
Timide, dibbouk ou ventriloque, trouve ici la méthode pour faire entendre ta voix au salon alors que tu es déjà partie en cuisine. Fuis tes proches, mais sans leur faire défaut. Parle-leur en ton absence. Disparais.
À travers ce récit poétique, Amélie Durand raconte comment une jeune femme désire s'absenter de sa propre vie. Sa grammaire intime réinvente un langage emmêlé de situations burlesques dans lesquelles elle échoue, à répétition. C'est l'occasion d'une expérience linguistique de la condition féminine qui consiste, dans bien des situations, à s'excuser, à céder la place, à s'effacer le plus possible.
Paru le : 02/09/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Amélie Durand
Éditeur(s) :
Le Sabot
Collection(s) : Collection du zbeul
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492352-08-9
EAN13 : 9782492352089
Reliure : Broché
Pages : 36
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 100 g