en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un premier numéro interrogant la voix dans la poésie. ©Electre 2025
L'Oreille voit
Faire acte de poésie commence quand la voix se hisse à hauteur d'écoute. Alors je deviens sujet dans ce que j'écris, tu deviens sujet par tout ce que tu entends. Pourquoi un poème nous laisse-t-il sans voix ? Certainement pas quand il nous rend interdits, mais à l'inverse quand par lui nous parlons, que rien d'autre n'est à dire, que pourtant nous n'en aurons jamais fini. L'histoire dans laquelle il nous emporte est sa prophétie, celle d'être exactement là : faire un présent du passé et du futur. Nous ne ferons pas du poème un lieu sacré, mais de l'ouvert, où peut résonner ce qui nous parle.
C'est dans ce premier numéro par un questionnement sur la voix, la voix dans la voix, que s'engage pour ces huit poètes et un peintre cette écoute, suivie de textes libres pour en prolonger l'écriture.
L'Oreille voit n°1 publie Mathias Pérez, Serge Martin-Ritman, Laurent Mourey, Armand Dupuy, Cédric Le Penven, Yann Miralles, Frédérque Cosnier, Alexandra Anosova-Shabrezaie, Arnaud Le Vac.
Paru le : 16/05/2022
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques Revues littéraires
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. du Cygne
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Laurent Mourey - Préfacier : Yann Miralles - Préfacier : Arnaud Le Vac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84924-701-3
EAN13 : 9782849247013
Reliure : Broché
Pages : 66
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 120 g