en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un état des lieux de la société hyperconnectée et une présentation des technorésistants, ces hommes et femmes qui se battent contre la numérisation du monde : luttes contre les antennes 5G, refus de l'informatisation de l'agriculture et de l'école, abandon des smartphones, création de ZAD des services publics, entre autres. ©Electre 2025
221 fois. C'est la fréquence à laquelle nous consultons notre téléphone chaque jour. L'addiction est profonde et semble se généraliser.
Pourtant, au sein même de cette société sans contact, des hommes et des femmes consacrent de leur temps et de leur énergie à résister à la numérisation de nos vies. Partout en France, ils et elles s'opposent à la construction des antennes 5G de la future « smart city », alertent sur les dangers de la surexposition des enfants (mais pas que) aux écrans, dénoncent les ravages d'une agriculture 4.0, refusent la « dématérialisation » des services publics, ou troquent leurs smartphones contre de « bêtes » téléphones (eh oui, c'est possible !).
Dans ce nouveau livre, Nicolas Bérard nous présente un état des lieux de la société hyperconnectée qu'on nous impose et nous emmène à la rencontre de ces citoyens et citoyennes technorésistant.es. Autant d'exemples et de pistes d'actions pour nourrir nos imaginaires, trouver des allié.es et entrer en action.
Paru le : 25/08/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Bérard
Éditeur(s) :
le Passager clandestin
L'âge de faire
Collection(s) : Essais, enquêtes et manifestes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36935-561-8
EAN13 : 9782369355618
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 174 g