en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Considéré comme le père de l'écologie politique française, Bernard Charbonneau a réfléchi sur les dangers qui résultent de la montée en puissance du progrès technique, scientifique et industriel. L'auteur présente les clés de son oeuvre. ©Electre 2025
Des années 1930 à sa mort, en 1996, Bernard Charbonneau pense les dangers pour la nature et pour la liberté qui résultent de la montée en puissance du progrès technique, scientifique et industriel. Longtemps, cette préoccupation fera de lui un marginal dans le monde intellectuel comme son ami Jacques Ellul. Cependant, plus le temps passe et plus ses réflexions s'avèrent pertinentes et actuelles ; ainsi les problèmes écologiques et politiques qu'il n'a cessés de révéler avec tant de clairvoyance ne font que s'aggraver. Ce livre présente les clés d'une oeuvre tout entière consacrée à la nécessité et aux difficultés de la révolution pour réorienter notre civilisation.
Paru le : 09/09/2022
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Daniel Cérézuelle
Éditeur(s) :
l'Echappée
Collection(s) : Poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37309-108-3
EAN13 : 9782373091083
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 150 g