en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de la mise en place d'un embryon de système de santé socialiste aux lendemains de la révolution d'Octobre 1917. Les auteurs soulignent le défi auquel font face les révolutionnaires pour remettre sur pied l'agriculture et les transports ainsi que développer un plan de logements et de soins dans un contexte défavorable : épidémie, pénurie, analphabétisme et ignorance face aux maladies. ©Electre 2025
La santé et la révolution
Russie soviétique, 1917-1924
Après la révolution russe d'octobre 1917 les travailleurs devaient assumer eux-mêmes toutes les tâches de gestion de la société. Il était urgent de remettre sur pied l'agriculture, les transports, un plan de logement et de soins, sans quoi la famine et les épidémies risquaient d'emporter le jeune pouvoir soviétique, laissant la population pauvre à la merci de la contre-révolution.
Mais la situation sanitaire était catastrophique : d'innombrables épidémies meurtrières, dont le choléra et le typhus, traversaient le pays. Manquaient cruellement les médicaments, mais également le savon et les draps. L'analphabétisme, l'ignorance face aux maladies régnaient en maîtres. Et rares étaient les médecins qui acceptaient de soigner les pauvres.
Ce livre raconte - épisodes peu connus - comment le jeune pouvoir soviétique mena la lutte sanitaire en s'appuyant sur les initiatives des masses pauvres, en mobilisant et formant des centaines de milliers de volontaires, et comment un embryon de système de santé socialiste est né de ce combat avant que le bureaucratisme du régime de Staline ne l'étouffe.
Paru le : 26/08/2022
Thématique : Russie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
les Bons caractères
Collection(s) : Eclairage
Contributeur(s) : Auteur : Rémi Fossadier - Auteur : Eugène Katzipa - Auteur : Clara Perrin - Auteur : Etienne Udon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493083-13-5
EAN13 : 9782493083135
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 120 g