en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Centrée autour de la famille des Labdacides (Oedipe meurtrier de son père Laîos qui n'aurait pas dû l'engendrer) et la malédiction qu'Oedipe lance sur ses enfants, Etéocle et Polynice, la pièce est, par excellence, une tragédie de la division : division et guerre entre Thèbes et Argos, conflit mortel entre deux frères, discorde à l'intérieur des deux camps. Une nouvelle traduction commentée. ©Electre 2025
Les Sept contre Thèbes
Thèbes, cité mythique. Étéocle et Polynice, les fils d'OEdipe, ont été maudits par leur père. Aujourd'hui, Étéocle est roi, et son frère vient lui enlever le trône par la force. Il est accompagné de six autres guerriers, superbes et fulminants, chacun face à l'une des sept portes de la ville. Au terme du combat, la cité sera sauve, mais au prix d'un fratricide réciproque. L'apaisement, musical, viendra du choeur des jeunes thébaines.
Autour de cette « pièce de guerre » lestée d'une force suggestive inouïe, Pierre Judet de La Combe interroge toutes les opportunités interprétatives que soulève Eschyle dans cette tragédie trop méconnue, sur le politique, la guerre, le mythe et les rites, mais au-delà, sur la puissance vertigineuse du langage.
Paru le : 25/08/2022
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Eschyle
Éditeur(s) :
Anacharsis
Collection(s) : Griffe
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Judet de La Combe - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre Judet de La Combe - Préfacier : Pierre Judet de La Combe
Série(s) : Pièces de guerre
ISBN : 979-10-279-0445-7
EAN13 : 9791027904457
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 218 g