en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une longue lettre d'adieu en réponse au roman Eva, dans lequel l'écrivain Simon Liberati évoquait sa relation fusionnelle et destructrice avec Eva Ionesco. Elle se réapproprie leur histoire et tente de recouvrer une forme de liberté par les mots. ©Electre 2025
« Quand j'ai rencontré l'écrivain qui allait devenir mon mari, j'ai cru à une vie possible. Malgré l'ambiguïté de nos rapports mêlant intimement séduction et littérature, l'amour fou existait. Puis tout a basculé. L'inspiration est devenue transgression, jusqu'à rendre la famille dysfonctionnelle. Pendant des mois, j'ai voulu m'échapper, en vain.
Mon histoire est celle d'une femme mariée en proie à l'emprise. La descente aux enfers que j'ai vécue, je devais l'écrire pour qu'émerge la vérité. »
Paru le : 24/08/2023
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Eva Ionesco
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Confessions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-25866-8
EAN13 : 9782221258668
Reliure : Broché
Pages : 489
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 510 g