en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sollicitant le témoignage de poètes qui sont parvenus à mettre leur force pulsionnelle au service d'une langue des corps en proie au désir, cet essai psychanalytique présente le renoncement comme la voie conduisant à la conquête vitale, charnelle et spirituelle de soi-même. ©Electre 2025
À quoi peut-il servir de renoncer, c'est la question que cet essai affronte en sollicitant le témoignage de ces combattants du vivant, à coup sûr poètes, qui sont parvenus à mettre leur force pulsionnelle au service d'une langue à l'envers, une langue des corps en proie au désir et capables de jouissance, plutôt que de s'en tenir à l'arrogance des certitudes d'une langue à l'endroit, engoncée dans ses concepts d'identité et de contradiction.
Pourquoi sombrer plutôt que de se donner les moyens psychiques d'y renoncer, en apprenant « la langue des naufrages », en sachant « danser avec les mots » ?
Le renoncement pulsionnel serait-il la voie royale conduisant à la conquête vitale, charnelle parce que spirituelle, de soi-même - la seule qui importe face aux désastres occasionnés par la maladie humaine ?
Jean-Michel Hirt
Paru le : 19/08/2022
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Hirt
Éditeur(s) :
les Ed. d'Ithaque
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490350-26-1
EAN13 : 9782490350261
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 182 g