en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire et les activités de l'Atelier d'architecture et d'urbanisme, dans une France en pleine modernisation, sont retracées, autour de la figure de Jacques Allégret. Délaissant les centres urbains, le collectif se concentre sur les territoires de banlieue et les villes nouvelles d'Ile-de-France, cherchant à concilier politique du logement, initiatives locales et architecture sociale. ©Electre 2025
Dans la production européenne de la seconde moitié du XXe siècle, l'AUA - l'Atelier d'urbanisme et d'architecture - se distingue par ses relations étroites avec la politique et la culture. Collectif de projet, lieu de travail partagé et coopérative de moyens, l'AUA a fait figure de construction utopique. Son architecture engagée, ancrée dans la politique de son temps, critique précoce des grands ensembles, s'est affirmée dans une volonté de renouvellement des pratiques architecturales et urbaines - habitations, équipements publics et paysage, dont l'Atelier a été le premier à faire un véritable enjeu.
Rassemblant plusieurs générations d'associés aux origines disciplinaires et géographiques très diverses, l'AUA a développé son activité dans une France saisie par la modernisation et les mouvements sociaux, entre les débuts de la Ve République et le premier septennat de François Mitterrand.
Publié à l'occasion de la première rétrospective jamais consacrée à l'Atelier, cet ouvrage à entrées multiples suggère des résonances entre l'attitude pionnière de l'AUA et les sphères de la politique urbaine, des loisirs, de la technique, du théâtre et de l'enseignement.
Paru le : 05/11/2015
Thématique : Monographies d'architectes Autres pays
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Dominique Carré éditeur
Cité de l'architecture et du patrimoine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Louis Cohen - Directeur de publication : Vanessa Grossman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37368-006-5
EAN13 : 9782373680065
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 318
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 1295 g