en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une description de la vie à Rome en l'an 62, sur les traces de l'esclave affranchi Anicetus, impliqué dans la conjuration de Néron contre Octavie. A travers l'itinéraire de ce personnage, l'auteur décrit le quotidien des Romains durant le Haut-Empire. ©Electre 2025
24 heures de la vie sous Néron
Nous sommes en 62, à Rome. Au sommet du Palatin, lieu du pouvoir suprême, un complot se trame. Néron, désireux de s'unir à Poppée, entend écarter l'impératrice déchue, Octavie. Son éminence grise, l'esclave affranchi Anicetus, est l'instrument de cette conjuration.
C'est avec lui que Dimitri Tilloi-d'Ambrosi nous conduit, à travers les rues de la capitale, de temples en palais, des bas-fonds aux jeux du cirque, au plus près de ce que fut le quotidien à Rome. Comment vivait-on sous Néron ? Quels étaient les croyances, les peurs, l'habitat, les plaisirs, les libertés et les servitudes des Romains ?
Paru le : 21/09/2022
Thématique :
Auteur(s) : Auteur : Dimitri Tilloi-D'Ambrosi
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-083262-1
EAN13 : 9782130832621
Reliure : Broché
Pages : 201
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 206 g