en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1918, la photographe Dorothea Lange arrive à San Francisco où elle fait la connaissance de l'artiste Caroline Lee. Les deux jeunes femmes se lient d'amitié et montent un studio prospère. Mais une douloureuse expérience assombrit l'existence de Dorothea. ©Electre 2025
1918.
Dorothea lange, la vingtaine téméraire, débarque à San Francisco.
Jeune, naïve et sans un sou en poche, la photographe en devenir a la chance de rapidement s'attirer l'amitié de Caroline Lee, une Sino-Américaine au surprenant franc-parler et au passé compliqué. À ses côtés, elle découvre le Monkey Block, une colonie d'artistes et le coeur bohème de la ville. Éblouie par Caroline et ses amis, Dorothea est catapultée dans un nouveau monde enivrant de liberté, d'art et de politique, où elle croise Frida Kahlo, D. H. Lawrence et le peintre Maynard Gixon, dont elle tombe follement amoureuse.
Dorothea monte avec Caroline un studio florissant, mais une trahison va bouleverser le cours de leur vie. Alors que la photographe fait la douloureuse expérience du désenchantement, elle capture sans filtre les bouleversements de la société américaine, devenant ainsi le miroir de son époque. Les visages qu'elle immortalise avec courage, compassion et audace, révèlent au monde l'ampleur de la Grande Dépression, et ses portraits emblématiques vont littéralement ouvrir les yeux d'une nation.
Un roman éblouissant sur l'une des photographes les plus célèbres d'Amérique.
Paru le : 17/08/2022
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Jasmin Darznik
Éditeur(s) :
Hauteville
Collection(s) : Hauteville romans
Contributeur(s) : Traducteur : Florence Moreau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38122-397-1
EAN13 : 9782381223971
Reliure : Broché
Pages : 382
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 426 g