en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dragan, fils de colons serbes est traumatisé par ses souvenirs de guerre. Il se remémore son enfance et son adolescence au temps du conflit qui a déchiré le Kosovo. Un roman retraçant les événements qui ont conduit les Albanais et les Serbes à s'affronter au XXe siècle. Prix Kadaré 2021. ©Electre 2025
Les oisillons du coucou
« Nous croyons effacer le passé en ne l'évoquant pas, mais nous n'effaçons ni les griefs, ni les haines, bien enracinés, et prêts à repousser à la moindre occasion. Tu sais, la vérité que les journalistes et les chroniqueurs nous servent n'est qu'une infime partie de la réalité, dépouillée de ses strates les plus anciennes et assurément, les plus significatives. Nous n'avons toujours pas écrit notre véritable histoire et celle qu'on nous propose, nous l'avons modelée et remaniée au fur et à mesure, selon ce qui nous arrangeait, embellissant éhonté- ment les événements pour les faire aller dans le sens de l'édification du récit national, rejetant les épisodes les moins glorieux, et tout ça, en fonction des circonstances et du goût de ceux qui détiennent le pouvoir. Tantôt victimes de conspirations internationales, tantôt héros indomptables ou chevaliers solitaires affrontant le monde entier, nous nous prenons pour le peuple élu du Seigneur, ayant pour mission de réprimer des voisins foncièrement hostiles. »
Hanté par les souvenirs d'une guerre fratricide, Dragan, fils de colons serbes, revoit son enfance et son adolescence se dessiner à la lumière du drame qui déchira le Kosovo.
Couronné du Prix Kadaré (2021) pour Les oisillons du coucou et traduit pour la première fois en français, Gani Mehmetaj dénoue le fil des événements qui conduisirent Albanais et Serbes à s'affronter dans l'un des conflits les plus tragiques du XXe siècle.
Paru le : 09/05/2022
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Gani Mehmetaj
Éditeur(s) :
Fauves éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Abidin Krasniqi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-302-0412-4
EAN13 : 9791030204124
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 250 g