en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Observant la multiplication, depuis la décennie 2010, de formes alternatives de gestion et production territoriales, les contributeurs examinent les mécanismes à l'oeuvre dans ces processus. Ils mettent en lumière les initiatives partagées entre l'Etat et les mouvements sociaux et la mise en place de stratégies pragmatiques pour transformer les pratiques via les collectifs et les communs. ©Electre 2025
Quel sens donner à la multiplication au cours de la dernière décennie de formes alternatives de gestion et de production territoriale ? Émergeant dans un contexte de crise sociale, de montée de l'impératif participatif et de la thématique de la transition écologique, ces expériences sont pour certaines initiées par la puissance publique, pour d'autres par des mouvements sociaux. Elles ont en commun de s'inscrire dans des stratégies pragmatiques visant à transformer les pratiques et de s'appuyer sur des collectifs ou des communs. Quelle est leur portée transformatrice ? Comment se négocient-elles entre institutions et mouvements sociaux ?
Ces questions ont ouvert les voies d'une recherche internationale, interdisciplinaire et collective. Elles ont été travaillées par des chercheurs appartenant à plusieurs disciplines (sociologie, géographie, urbanisme, architecture, anthropologie et archéologie) et cet ouvrage rend compte de ces divers travaux. Il en restitue les résultats empiriques éclairés par une discussion théorique fondée sur les notions d'alternative et de commun et sur les contributions d'acteurs de la société civile.
Paru le : 05/05/2022
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Paris Nanterre
Collection(s) : Ensemble
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84016-502-6
EAN13 : 9782840165026
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 328 g