en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de textes littéraires et d'essais parus dès l'été 1968 dans l'hebdomadaire Tempo dans lequel l'auteur tenait une rubrique intitulée Le chaos. Il y traite, à sa manière polémique, de questions contemporaines (la télévision, la jeunesse, les positions de l'Eglise, le capitalisme), de cinéma, de littérature et de poésie, des jeunes intellectuels émergents ou des lieux qui l'inspirent. ©Electre 2025
Le chaos
À l'été 1968, Pier Paolo Pasolini inaugure une rubrique dans l'hebdomadaire « Tempo » qu'il intitule Le Chaos : c'est l'année des contestations, des manifestations étudiantes, de la lutte pour les droits civils. Dans un pays qui est en train de changer rapidement, Pasolini intervient de manière fortement polémique sur les thèmes dominants du jour, et qui sont prétextes à des réflexions - réunies ici pour la première fois avec une préface d'Olivier Rey - fondamentales et novatrices : la condamnation de la télévision, la question émergente de la jeunesse, les positions de l'Église, les accusations du capitalisme.
Il profite également de cet espace de liberté pour livrer à l'inspiration de magnifiques pages poétiques et littéraires, sur le cinéma, l'écriture, sa propre vie ; il polémique par lettres avec Moravia, dialogue avec des lecteurs ; il écrit à Visconti, sur Ungaretti, sur le festival de Venise, rédige des poèmes inédits sur New York, se laisse porter par le charme de Lyon ; il mentionne de jeunes intellectuels comme Régis Debray et Daniel Cohn-Bendit avec ironie et tendresse.
Un grand livre, à la profondeur, à l'ampleur, à la beauté et au charme infinis.
Paru le : 09/06/2022
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Pier Paolo Pasolini
Éditeur(s) :
R&N
Collection(s) : Du rouge et du noir
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Di Meo - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Philippe Di Meo - Préfacier : Olivier Rey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96562-47-3
EAN13 : 9791096562473
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 294 g