en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la place de l'amour et de la sexualité dans le cycle romanesque de La comédie humaine. L'écrivain et psychiatre recourt aux outils de la psychologie moderne pour dégager les stratégies et les motivations des personnages des romans de Balzac, en s'appuyant sur des textes négligés par la critique auxquels il donne une signification nouvelle. ©Electre 2025
Balzac, amours et sexualité
L'amour et la sexualité tiennent une place importante dans La Comédie humaine. La femme, la loi, l'argent, le déclin du catholicisme au profit de l'occultisme sont au centre des inquiétudes de Balzac qui semble prévoir l'actuel XXIe siècle. Écrivain et psychiatre, Quentin Debray précise et définit avec les meilleurs outils de la psychologie moderne les stratégies et les motivations des personnages de cette œuvre considérable, s'attardant à des textes souvent négligés par la critique et leur donnant une nouvelle signification. Un regard aussi original qu'impertinent.
Paru le : 29/04/2022
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Quentin Debray
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : Cardinales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-309-0304-1
EAN13 : 9791030903041
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 313 g