en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Exploration de la notion de frontière au sens physique et métaphysique. L'écrivain interroge son rapport à la haute montagne, assimilée à une frontière vers un monde interdit, depuis son enfance lorraine à proximité des Vosges, ainsi que la pérennité des frontières entre les Etats. ©Electre 2025
« J'ai dit le moment d'enfance où la frontière du monde sensible s'arrête à la bordure du paysage, au-delà de laquelle, s'il me vient le désir de la franchir, il me sera impossible de revenir avant la nuit à la maison, ce qui est chose impensable. Je contemple les lointains de collines et de champs, des bois déjà embrumés par l'approche du crépuscule, la lente et minuscule progression des troupeaux lointains vers les étables qu'on éclaire déjà, les nuages longs au ventre soudain rosé tout au bout de l'horizon, et je tourne le dos à tout cela, en soupirant de ne connaître cet ailleurs que par le regard, et je m'en reviens en courant vers mon pays familier, vers ma maison. »
Paru le : 09/06/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Philippe Claudel
Collection(s) : Paysages écrits
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35221-365-9
EAN13 : 9782352213659
Reliure : Broché
Pages : 101
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 130 g