en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire du processus de chiffrage des groupes humains depuis le XVIe siècle, abordant la question de leur mesure sous l'angle de l'histoire des savoirs, des doctrines et des politiques de population. ©Electre 2025
Les chiffres, tableaux et graphiques relatifs au nombre d'habitants (dans les différents pays ou dans le monde entier) sont partout autour de nous. Les notions de natalité, de surpopulation ou de transition démographique sont maniées comme des évidences. Mais en quoi chiffrer les groupes humains est-il nécessaire ? Comment s'y prend-on pour le faire ? S'agit-il d'une activité fiable et sans danger ? Afin de répondre à ces questions, cet essai propose une histoire du « nombre de la population » depuis le XVIe siècle qui mêle de façon originale l'histoire des savoirs, l'histoire des doctrines et l'histoire des politiques de population.
Paru le : 22/06/2022
Thématique : Démographie
Auteur(s) : Auteur : Fabrice Cahen
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque des sciences sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-13144-1
EAN13 : 9782406131441
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 390 g