en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil des cinq tragédies de P. Matthieu composées entre 1580 et 1589, qui témoignent de l'évolution du théâtre français de la Renaissance à l'âge classique. ©Electre 2025
De nos jours, Pierre Matthieu (1563-1621) n'est plus guère connu que par ses Tablettes auxquelles Molière a conféré une réputation douteuse ; mais le dramaturge lui-même, il est vrai, n'a pas peu contribué à faire tomber dans l'oubli les cinq tragédies qu'il avait composées entre ses 15 et 25 ans. Si elles ne lui ont donc point conféré l'immortalité, elles méritent au moins de quitter leurs limbes ne serait-ce qu'en vertu des multiples questions quelles posent à propos de chaque étape de leurs genèses qui, au total, résument toute l'évolution d'une dramaturgie médiévale vers une technique digne de nos grands classiques.
Paru le : 15/06/2022
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Pierre Matthieu
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Textes de la Renaissance
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Louis Lobbes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-12841-0
EAN13 : 9782406128410
Reliure : Broché
Pages : 990
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.4 cm
Poids: 1142 g