en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire du département de la Vendée et de ses habitants pendant la Seconde Guerre mondiale. Les auteurs restituent le quotidien des Vendéens durant l'Occupation notamment grâce à la correspondance échangée entre Emile Bourasseau, prisonnier en Allemagne, et son épouse, un couple d'épiciers de Saint-Pierre-du-Chemin. ©Electre 2025
Les vendéens à l'heure allemande
1939-1945
De 1939 à 1945, la France a vécu un des pires moments de son histoire, surtout à partir de juin 1940, où les Allemands, après une guerre éclair, ont occupé une grande partie du territoire, dont la Vendée. Comment la population de ce département a-t-elle traversé une telle épreuve ?
Émile Bourasseau, prisonnier en Allemagne, et son épouse, dans sa petite épicerie de Saint-Pierre-du-Chemin, nous en donnent une idée précise. Ils ont en effet échangé plus de 800 lettres durant ces longues années, portant sur les évènements un regard sensible et lucide. Leurs impressions sont complétées et corroborées par des témoignages provenant d'autres secteurs de la Vendée, le tout offrant un panorama de l'Histoire vécue au quotidien.
Paru le : 28/04/2022
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Louis Renaud Auteur : Madeleine Renaud-Bourasseau
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-353-1551-1
EAN13 : 9791035315511
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 1555 g