en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les pérégrinations d'une famille contemporaine, entre psychologie, écologie, philosophie, poésie et humour. ©Electre 2025
Ce que la chenille appelle fin du monde
Colette Maestrati nous livre une histoire charmante, parfois truculente, qui part joyeusement dans tous les sens : psychologie, écologie, philosophie, poésie de la vie et humour badin.
On y assassine avec entrain notre siècle râleur et batailleur, tout en déroulant une petite saga familiale imprévisible que l'auteure fait évoluer entre le vitriol sucré de ses analyses et les charmes discrets de nos terroirs qu'à l'occasion elle nous fait visiter avec un regard de tendresse.
Le langage est riche.
Les personnages attachants.
Les fous rires assurés.
Les situations originales.
Et les complexités de l'âme humaine analysées avec beaucoup de sensibilité.
Colette Maestrati, cocktail de Lorrains et d'Aveyronnais, vit actuellement à Besançon. D'abord Journaliste, puis conceptrice-rédactrice publicitaire en agence à Paris, elle a ensuite exercé en free-lance. Elle a durant sa vie mouvementée beaucoup voyagé - Europe, Asie, États-Unis... - et a vécu cinq ans au Liban.
Paru le : 25/01/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Colette Maestrati
Éditeur(s) :
Le Livre et la Plume
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37794-067-7
EAN13 : 9782377940677
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 290 g