en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous forme de journal, l'auteure témoigne de son combat contre l'amnésie traumatique après avoir pris conscience, au cours d'une séance d'hypnothérapie, de l'inceste qu'elle a subi durant son enfance. Elle décrit notamment la douleur ressentie lorsque ressurgissent des émotions et des souvenirs enfouis et refoulés. ©Electre 2025
« Que la nuit soit douce » est un témoignage personnel et intime né de la résurgence brutale d'un traumatisme, exposant sous forme de journal son combat contre l'amnésie traumatique. Une quête de sens pour tenter de comprendre et d'assembler les pièces du puzzle de l'existence ; quand les émotions et les souvenirs d'enfant, enfouis et insaisissables, resurgissent intacts et se confondent à la vie d'adulte. Une expérience physique et psychique, l'immersion dans les tréfonds de l'angoisse jusqu'à ce que l'Inconscient lâche finalement et dévoile l'inceste oublié. Son style vous mènera aux confins de l'amnésie buter contre des barrières invisibles, au rythme d'une exploratrice martelant son chemin au risque de briser sa santé émotionnelle.
Il s'agit de libérer à travers cet écrit une parole auprès des hommes et des femmes victimes de violences sexuelles et/ou prisonniers de la sphère familiale. Témoigner pour celles et ceux qui sont muselé·e·s par la peur, n'osent pas « le dire » ou n'ont pas les moyens d'en parler. Témoigner pour celles et ceux qui, peut-être, se cherchent, ne se comprennent pas encore et se reconnaîtront dans ces lignes.
Paru le : 06/05/2022
Thématique : Récits de vie Aide sociale à l'enfance et aux familles
Auteur(s) : Auteur : Miriam Heurtée
Éditeur(s) :
L'amour des maux
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493033-06-2
EAN13 : 9782493033062
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 235 g