en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs démontrent la capacité des sociétés à se réinventer quotidiennement, en dépit des règles, de la surveillance et des contrôles permis par la révolution numérique. Ils invitent à se questionner sur les distances mises en place par les humains, à découvrir la créativité de la morale et à se protéger tout en favorisant les échanges et la vie commune. ©Electre 2025
Au fil du temps, nous avons constaté que nous avons toujours besoin de nouvelles règles pour inciter à l'échange et à la vie commune, tout en nous protégeant. Cela signifie qu'il nous faut comprendre comment fonctionnent effectivement, dans la vie quotidienne, les distances et les voisinages que nous nous donnons. Se protéger les uns les autres signifie refuser la logique du contrôle et de la surveillance, à la base de la révolution digitale, et découvrir la créativité de la morale quotidienne, de cette capacité de nous adapter au monde et de l'adapter à nous. Ce livre invite, loin des pessimismes à la mode, à redécouvrir, avec étonnement, de quelle façon les sociétés sont capables de se réinventer constamment, en dépit, et parfois à contre-courant, des diktats venus d'en haut.
Paru le : 28/03/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Franco La Cecla Auteur : Piero Zanini
Éditeur(s) :
Atelier de création libertaire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Manuel Traimond
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35104-171-0
EAN13 : 9782351041710
Reliure : Broché
Pages : 172
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 170 g