en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur le temps du mourir, dans une société où les instants qui ne relèvent pas de la performance sont considérés comme perdus. Cet ultime moment tend à être de plus en plus planifié et maîtrisé, au nom des principes d'utilité et d'indépendance prônés par la société contemporaine. Il s'agit pourtant d'un temps fondamental de l'existence qu'il convient de vivre pleinement. ©Electre 2025
La société occidentale contemporaine tend à considérer communément le temps qui échappe à la performance et à l'efficacité comme un temps « perdu ». Qu'en est-il du temps du mourir ? Est-il un temps en trop, dépourvu de sens et qualifié d'inhumain ?
Ce temps ultime a tendance aujourd'hui à être planifié et maîtrisé à tout prix au nom des principes de l'utilité et de l'indépendance. On veut choisir sa mort, décider quand partir et comment. Le temps du mourir renvoie à la question de savoir s'il existe des temps dans l'existence humaine qui ne « servent » à rien, qui ont leur sens en eux- mêmes. Mais ce temps du mourir, n'est-il pas paradoxalement un des temps clefs de l'existence humaine individuelle et communautaire ? Un temps que l'on est appelé à vivre pleinement ?
Le temps du mourir - le nôtre ou celui d'un proche - nous apprend-il quelque chose de notre propre vie, comme aussi de notre existence en communauté ? Est-il un temps d'ajustement à l'essentiel ? Est-il au final le temps de l'espérance plutôt que du désespoir ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage collectif tente de répondre.
Paru le : 23/06/2022
Thématique : Deuil
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Saint-Augustin
Collection(s) : Prisme
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bernard N. Schumacher
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88926-246-5
EAN13 : 9782889262465
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 335 g