en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur rencontre lors d'une manifestation à Paris Assia, une réfugiée syrienne. Ils tombent amoureux mais la jeune femme est encore hantée par la révolution dans son pays et sa répression. ©Electre 2025
Dans le tumulte des manifestations parisiennes, le narrateur rencontre Assia, une réfugiée syrienne. Des fragments d'histoire individuelle et collective se nouent, se séparent, kaléidoscope de souvenirs, de rêves, d'émotions, qui enveloppe les personnages d'un tissu sensible à travers lequel ils tentent de se rejoindre et de s'aimer. La révolution syrienne, sa terrible répression, la mémoire vive des insurrections passées et les émeutes d'aujourd'hui entrent en résonance, hantées par la défaite, la puissance du soulèvement, le désir d'un monde délivré de l'oppression. Un roman- poème de la révolte, crépusculaire, halluciné, né de l'embrasement, en bordure d'explosion. L'auteur écrit pour fendre la nuit.
Paru le : 20/04/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Parrau
Éditeur(s) :
On verra bien
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9570289-5-5
EAN13 : 9782957028955
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 96 g