en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Paris, dans une laverie du quartier de la Bastille, le linge tourne et les vies défilent. Lisa, François et Pierre se laissent aller au rythme des lavages et, fascinés, tristes ou amoureux, prennent des décisions qui bouleversent leur existence. Pendant ce temps, Paris continue sa course, les saisons changent et un Vietnamien, courbé par l'âge, pose un regard lucide sur les protagonistes. ©Electre 2025
La Laverie
Lisa, François et Pierre ? Le canal de l'Ourcq, le quartier de la Bastille et la Franche-Comté ? Le roman de Sylvie Zaech n'est décousu qu'en apparence. Son centre de gravité est une laverie parisienne, dans laquelle les personnages se croisent et se laissent parfois bercer par le linge qui tourne dans le tambour. Leur existence est à l'image de ces pièces de tissu multicolores, qui tournent et qui tressautent dans le bouillonnement de l'eau : elle se déchaîne et elle leur échappe. Prisonniers d'anciennes habitudes ou d'anciennes amours, il est temps pour eux de se réinventer. Ce récit est celui de combats aussi âpres qu'intérieurs, de questionnements aussi quotidiens que fondamentaux.
Paru le : 22/09/2022
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Zaech
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Microméga
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88968-056-6
EAN13 : 9782889680566
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 119 g