en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un homme parle à sa mère décédée, qui lui répond. Il lui apprend qu'à son enterrement, son père, le mari de la défunte, a refusé la présence de leurs enfants. Une pièce sur le deuil, la famille, la filiation et la mémoire. ©Electre 2025
Tout part de la mort de la mère et de cette étrange cérémonie qui lui est faite, comme il ne devrait pas en exister. C'est le fils qui parle, dans un langage épuré, réduit à l'essentiel. À travers une série de récits, de souvenirs, de questionnements, de révélations, d'étonnements, il nous offre une balade poétique, dessinant le faisceau drôle et cruel de la famille et de la fratrie, de l'engagement sans fin d'être un enfant. L'intrusion inattendue de la parole de la mère dessine une vision détaillée et apocalyptique de son corps plongé dans les flammes du crématorium ; métaphore du réchauffement climatique et de sa conséquence directe, la disparition de l'humanité.
Paru le : 23/06/2022
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean Cagnard
Éditeur(s) :
Espaces 34
Collection(s) : Espace théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84705-272-5
EAN13 : 9782847052725
Reliure : Broché
Pages : 53
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 130 g