en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce catalogue présente le lien presque ontologique que la ville de Nice a tissé avec les fleurs tout au long de son histoire en explorant de nombreux domaines artistiques : littérature, peinture, mobilier, manifestations populaires ou encore architecture. ©Electre 2025
Dès le XVIe siècle, les récits des voyageurs insistent sur la profusion des fleurs en pays niçois. Leur diversité, leurs parfums et leurs couleurs ont contribué à partir du XVIIIe siècle à attirer à Nice des hivernants en provenance de toute l'Europe.
En retour, cette vocation de villégiature contribuera au développement spectaculaire de l'horticulture niçoise et, au-delà, à la multiplication des évocations florales dans la peinture, les arts décoratifs, l'architecture, la littérature, les fêles publiques et la promotion touristique de la Ville. L'hymne niçois, « Nissa la Bella », qui proclame Nice « reine des fleurs », illustre la puissance de ce véritable mythe dont les racines historiques sont pourtant réelles el profondes.
Paru le : 23/06/2022
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du Monde
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lienart éditions
Musée Masséna
Ville de Nice
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Jacques Aillagon - Collaborateur : Jean-Paul Potron - Collaborateur : Marion Duvigneau - Collaborateur : François Laquièze - Collaborateur : Jean-Pierre Barbero - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jérôme Mosso - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Robin Cauvin - Préfacier : Christian Estrosi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35906-385-1
EAN13 : 9782359063851
Reliure : Relié
Pages : 212
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1338 g