en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Militant anticapitaliste belge, l'auteur plaide pour une réduction massive du temps du travail afin de permettre de faire baisser le chômage structurel des sociétés capitalistes du début du XXIe siècle. Il dénonce l'ampleur du braquage mondial que constitue le surtravail, au seul bénéfice des actionnaires des grandes sociétés. ©Electre 2025
Leurs profits... nos vies
Pour une réduction collective et radicale du temps de travail
Nos vies valent plus que leurs profits !
Pourquoi celles et ceux qui ont un boulot doivent-ils travailler plus vite, dans des conditions de travail dégradées, le stress au ventre, mal payés au moment où des milliers de jeunes sont en quête d'un emploi ? Dans nos sociétés hautement développées techniquement, quelques heures de travail par jour, réparties entre tous, suffiraient amplement pour produire les biens et les services dont nous avons réellement besoin, dans des conditions dignes et conformes à la nature humaine.
En ce début du XXIe siècle, le vol de temps de travail effectué au détriment des salarié.e.s - cette partie du temps le travail forcé non payé, « le surtravail » - a pris l'ampleur d'un braquage mondial. La « souffrance au travail », la surexploitation servent à alimenter et booster la fortune d'une infime couche de rentiers, en l'occurrence les actionnaires des grandes sociétés !
Pour l'auteur, la question du temps de travail est au coeur de la lutte des classes, de l'affrontement inévitable entre Travail et Capital. C'est le mode de production capitaliste qui dresse un obstacle à cette aspiration légitime.
Il est temps aujourd'hui, dans la crise qui s'installe, de reprendre ce combat dans une alliance objective entre salarié.e.s de tous les secteurs, du privé et du public !
Paru le : 01/04/2021
Thématique : Bien-être au travail - Vie professionnelle
Auteur(s) : Auteur : Denis Horman
Éditeur(s) :
Couleur livres
Collection(s) : Question de société
Contributeur(s) : Préfacier : Tony Demonte - Préfacier : Selena Carbonero Fernandez - Préfacier : Matéo Alaluf
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87003-909-0
EAN13 : 9782870039090
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 180 g